Dans la Lumière de la Vérité

Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal d’Abdruschin, est une œuvre spirituelle à destination des chercheurs de Vérité et de tous ceux qui aspirent à vivre au Service de ce qu’il y a de plus élevé.

La Force qui vibre dans les mots d’Abdruschin vient toucher l’esprit au cœur, mettant en lumière le sens de l’existence humaine, répondant aux interrogations sur notre origine, notre place dans l’univers, et apportant la connaissance rigoureuse des Lois Spirituelles qui régissent le Monde et forgent notre destinée : l’ascension ou la chute.

Abdruschin (écrit aussi Abd-ru-shin) est le nom de plume d’Ernst Oskar Bernhardt, né en Allemagne. Son Message, qui regroupe un ensemble d’exposés rédigés entre 1923 et 1937, n’est pas un livre à feuilleter, à survoler ou à lire par simple curiosité. Le Message du Graal exige un examen sérieux qui implique l’être tout entier.

La première fois que j’ai lu Dans la Lumière de la Vérité, mon ego s’est rebellé. Ces écrits m’ont semblé d’un autre âge et m’ont rappelé les religions auxquelles je n’adhère pas, ainsi que tout ce que j’évitais d’approcher en préférant adhérer à des concepts vagues sur l’univers, le divin, les énergies… De vieilles peurs ont refait surface et j’interprétais le propos selon ce qui m’était confortable ou concevable, pour coller à ma vision des choses. Je pensais déjà savoir, avoir déjà compris, en réalité, je n’étais pas encore prêt à accueillir le trésor que j’avais sous les yeux… 

Mais l’aspiration sincère à la Vérité l’a emporté… Si le ton employé a pu me déranger au premier abord, c’est que la parole sévère d’Abdruschin vient toucher directement l’ego dans sa principale faiblesse : la présomption. Par ailleurs, les écrits datent du début du 20ème siècle et doivent être remis dans leur contexte social et religieux. En réalité, je n’avais encore jamais eu accès à une Parole d’une telle vibration et d’une telle force ! Une Parole Vivante qui ébranle le faux et m’a appris à redevenir humble face à l’incommensurable Amour et l’implacable Justice, qui s’exprime à travers les Lois Divinies qui régissent l’Ordre du Monde.

Par cette expérience, j’ai pu voir clairement la façon dont nous interprétons et déformons intellectuellement les Enseignements Supérieurs pour les arranger comme bon nous semble, et comment nous en sommes arrivés à édifier tous ces mouvements philosophiques, religieux et spirituels souvent contradictoires. Abdruschin nous livre la pièce manquante : la connaissance simpleprécise et rigoureuse de la Création dans son ensemble et des Lois Sacrées dans lesquelles reposent le destin de l’être humain.

En 1936, alors qu’il s’était établi sur le plateau du Vomperberg en Autriche pour y poursuivre sa Mission, Abdruschin rédige un court texte précisant ses intentions aux nombreux visiteurs et à la communauté qui s’est formée autour de lui :

« Mon but est d’ordre spirituel. Toutefois je n’apporte pas de nouvelle religion, je ne veux fonder aucune nouvelle église, et encore moins une quelconque secte, mais je donne en toute simplicité une image claire de l’œuvre auto-active de la Création qui porte la Volonté de Dieu, par laquelle l’être humain pourra nettement discerner quelles voies sont bonnes pour lui. »

Face aux diffamations, aux rumeurs et aux préjugés, Abdruschin fait savoir clairement à ses auditeurs et ses lecteurs que le Message est au cœur de l’enseignement du Graal. Il dénonce tout culte de la personne et n’a de cesse de rappeler que :

« C’est la parole qui doit être examinée et non la personne ! Que l’on cherche toujours à mettre en lumière d’abord la personne d’après l’opinion que l’on se fait d’elle, et que l’on examine seulement ensuite ses actes et ce qu’elle dit est une habitude des êtres humains d’intellect. Dans l’étroite limite de leur capacité de compréhension, ceux-ci ont besoin d’un tel appui extérieur parce qu’ils doivent se cramponner aux apparences s’ils ne veulent pas tomber dans la confusion […]

Tout être humain intérieurement libre appréciera toujours un fait, un enseignement ou une doctrine en fonction de ce qui est apporté et non pas en fonction de celui qui l’apporte. Cette dernière attitude est le témoignage d’une telle ignorance de la part de l’examinateur qu’il ne peut y en avoir de plus grande. L’or est toujours de l’or, peu importe qu’il soit dans la main d’un prince ou dans celle d’un mendiant. »

Le Message du Graal est aujourd’hui traduit de l’allemand dans de nombreuses langues, et vibre plus que jamais dans l’accomplissement de l’Evénement qui doit voir s’écrouler l’ancien monde et faire naître le règne de la Lumière sur Terre.

Puisse le Message du Graal trouver le chemin des êtres courageux, humbles et sincères, car ils y trouveront bien plus que des réponses.

Le bandeau tombe et la foi devient conviction. Dans la conviction seule reposent la libération et la rédemption !

Je parle seulement à ceux qui cherchent sincèrement. Ils doivent avoir l’aptitude et la volonté d’examiner objectivement cette réalité-objective ! Arrière les fanatiques religieux, arrière les rêveurs sans principes. Ils sont nuisibles à la Vérité. Quant aux malveillants et aux inobjectifs, ils trouvent leur jugement dans les paroles mêmes.

Le Message n’atteindra que ceux qui ne craignent point de porter en eux, non encombrée, une étincelle de la Vérité et qui ont le désir ardent d’être réellement des êtres humains. Pour eux tous, il sera aussi une Lumière et un Bâton qui conduit sans détour hors du chaos de la présente confusion.

La Parole qui suit n’apporte pas une nouvelle religion, mais elle doit être pour celui qui l’écoute et celui qui la lit, le Flambeau qui lui permettra de trouver le juste chemin qui conduit vers la hauteur à laquelle il aspire.

Abdruschin

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications
Retour en haut