Ça ne prend que 10 minutes

D’après une étude d’Haward, nous sommes « perdus dans nos pensées » la moitié de notre temps (47% du temps pour être précis).

« Le fait d’avoir plus ou moins la tête dans les nuages est une des raisons qui fait que nous sommes malheureux. Nous n’allons pas rester ici longtemps, mais passer presque la moitié de notre vie perdus dans nos pensées, et potentiellement malheureux, je trouve ça un peu tragique, d’autant plus que nous pouvons réagir. »

Dans ces quelques minutes de conférence, Andy Puddicombe, aidé de ses balles de jonglage, nous explique en quoi méditer permet d’adopter un meilleur rapport avec soi et avec le monde.

« La méditation vous offre l’opportunité, le potentiel nécessaire pour prendre du recul et adopter une perspective différente pour voir que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
Nous ne pouvons pas changer toutes les petites choses qui nous arrivent dans la vie, mais nous pouvons changer la façon dont nous les vivons. C’est ça le potentiel de la méditation, de l’attention. »

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications
Retour en haut