Se rencontrer vraiment, au-delà des apparences, là où s’effacent la superficialité et les différences… Les initiatives sont là, simples, belles, essentielles. Elles naissent souvent dans les grandes villes où le lien naturel qui nous uni est devenu superficiel, virtuel, quand ce n’est pas inexistant. Certains proposent d’offrir des étreintes aux passants, d’autres des compliments, d’autres encore une minute de connexion, les yeux dans les yeux.
Cette expérience, appelée « Eye contact experiment » , s’est répandue dans les villes du monde entier. Sur une pancarte est écrit « Où est la connexion humaine, partie ? Venez partager une minute de contact visuel pour la retrouver ! » En octobre 2015 a eu lieu le plus grand événement mondial de « Eye Contact Experiment ». 100 000 personnes, dans 156 villes, qui partagent un contact visuel, d’âme à âme.
Que reste-t-il de l’étincelle d’amour qui brille au fond de nous ? Combien d’entraves et d’armures devons-nous faire tomber pour que perce enfin la Lumière ?